05.12.2021 • 14:00

TICKETS

CASSE-NOISETTE
05.12.2021

ORGANISÉ PAR : BALLETS.BE

Suite au dernier Comité de Concertation du mercredi 17 novembre 2021, et aux nouvelles mesures prises et afin de garantir une sécurité maximale pour les spectateurs, le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du spectacle.

Pour rappel, suite aux annonces du 20 août dernier, veuillez également noter que le Covid Save Ticket (CST) sera demandé à l’entrée du Cirque Royal pour le spectacle

L'évènement sera donc uniquement accessible aux personnes pouvant présenter un Covid Safe Ticket ainsi qu’une pièce d’identité, c’est-à-dire :

• Disposer d’une vaccination complète (2 doses Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou 1 dose Johnson & Johnson) + 2 semaines.
OU
• Présenter un test PCR NÉGATIF datant de moins de 48H (date et heure de prélèvement) – Validité : jour du prélèvement + 2 jours (fin de validité à 23h59).
OU
• Présenter un test antigénique NÉGATIF datant de moins de 24H (date et heure de prélèvement) - Validité : jour du prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59) - Attention pas d'autotest !
OU
• Disposer d'un certificat de guérison (de plus de 10j et moins de 180j).

Attention, l’organisation ne délivre pas le Covid Safe Ticket et n’effectue pas de test sur place.
Il s’agit d’un QR-code que vous devez avoir en votre possession soit :
• Sur smartphone via l’application covidsafe.be via CovidSafe.be
• En version papier via le site internet masante.belgique.be
Ne sont pas autorisés :
• les auto-tests
• la présentation d'une carte de vaccination
• un document non personnalisé venant d’une pharmacie suite à un test anti-génique

Le port du masque s'applique dès l'âge de 10 ans.

Le Covid Safe Ticket est exigé à partir de 12 ans. Les enfants de 11 ans et moins doivent présenter une pièce d’identité.
Les parents peuvent télécharger le QR code de leur(s) enfant(s) de 12 à 18 ans sur l’application Covid Safe ou le site masante.belgique.be

Veuillez préparer l’appli/document CovidSafe (QR-code) et une pièce d’identité dès votre arrivée au Cirque Royal.

Timing :
19h00: ouverture des portes
20h00 : spectacle

 

En raison des mesures prises par le gouvernement belge pour lutter contre le virus COVID-19, de nombreux événements ne peuvent avoir lieu à la date prévue. Mais nous avons de bonnes nouvelles : le spectacle Casse-Noisette - The Moscow City Ballet, initialement prévu le dimanche 6 décembre 2020 à 15h00 au Cirque Royal, est reporté au dimanche 5 décembre 2021 à 14h00.

Vos tickets pour Casse-Noisette - The Moscow City Ballet restent valables pour la nouvelle date en 2021. Vous ne devez rien faire!

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous réjouissons de vous voir à cette nouvelle date.

 

Casse-Noisette 
Le chef-d’œuvre de la danse classique dansé par une des plus belles compagnies de tradition.

CASSE-NOISETTE fait partie de ces œuvres magiques dont chacun a entendu parler mais que peu ont eu l’occasion de voir un jour sur scène. L’un des joyaux du répertoire classique, CASSE-NOISETTE, est l’un des ballets les plus dansés à travers le monde.

Conte de Noël né de l’imagination d’Hoffmann et revisité par Alexandre Dumas, c’est le chorégraphe Marius Petipa qui décide d’en faire un ballet féerique, mêlant fantastique et réalité, sur la musique enthousiasmante de Tchaïkowski. Le ballet est présenté pour la première fois au public le 17 décembre 1892 au Théâtre Mariinski à Saint-Petersbourg.

Pour rappel, l’action commence à la veille de Noël. Une petite fille, Clara, reçoit en cadeau un casse-noisettes que les autres enfants ne tardent pas à casser. La nuit, Clara se réveille et est guidée par le casse-noisettes dans un monde étrange et féérique…
Un pur moment de bonheur et joie idéal en période de fin d’année !

Le Moscow City Ballet a vu passer les plus grands maîtres de ballet ainsi que les plus célèbres étoiles des Ballets Russes.
Un must !

 
 

Artistes

MOSCOW CITY BALLET