02.12.2021 • 20:00

TICKETS

LE LAC DES CYGNES
02.12.2021

ORGANISÉ PAR : BALLETS.BE

Suite au dernier Comité de Concertation du mercredi 17 novembre 2021, et aux nouvelles mesures prises et afin de garantir une sécurité maximale pour les spectateurs, le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du spectacle.

Pour rappel, suite aux annonces du 20 août dernier, veuillez également noter que le Covid Save Ticket (CST) sera demandé à l’entrée du Cirque Royal pour le spectacle du Lac des Cygnes.

L'évènement sera donc uniquement accessible aux personnes pouvant présenter un Covid Safe Ticket ainsi qu’une pièce d’identité, c’est-à-dire :

• Disposer d’une vaccination complète (2 doses Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou 1 dose Johnson & Johnson) + 2 semaines.
OU
• Présenter un test PCR NÉGATIF datant de moins de 48H (date et heure de prélèvement) – Validité : jour du prélèvement + 2 jours (fin de validité à 23h59).
OU
• Présenter un test antigénique NÉGATIF datant de moins de 24H (date et heure de prélèvement) - Validité : jour du prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59) - Attention pas d'autotest !
OU
• Disposer d'un certificat de guérison (de plus de 10j et moins de 180j).

Attention, l’organisation ne délivre pas le Covid Safe Ticket et n’effectue pas de test sur place.
Il s’agit d’un QR-code que vous devez avoir en votre possession soit :
• Sur smartphone via l’application covidsafe.be via CovidSafe.be
• En version papier via le site internet masante.belgique.be
Ne sont pas autorisés :
• les auto-tests
• la présentation d'une carte de vaccination
• un document non personnalisé venant d’une pharmacie suite à un test anti-génique

Le port du masque s'applique dès l'âge de 10 ans.

Le Covid Safe Ticket est exigé à partir de 12 ans. Les enfants de 11 ans et moins doivent présenter une pièce d’identité.
Les parents peuvent télécharger le QR code de leur(s) enfant(s) de 12 à 18 ans sur l’application Covid Safe ou le site masante.belgique.be

Veuillez préparer l’appli/document CovidSafe (QR-code) et une pièce d’identité dès votre arrivée au Cirque Royal.

Timing :
19h00: ouverture des portes
20h00 : spectacle

 

LE LAC DES CYGNES
L’un des joyaux du répertoire classique, Le Lac des Cygnes, sur la légendaire musique du compositeur russe Tchaïkovsky et la chorégraphie originale de Marius Petipa, est l’un des ballets les plus dansés à travers le monde
. Le Lac des Cygnes fait partie de ces oeuvres magiques dont chacun a entendu parler mais que peu ont eu l'occasion de voir un jour sur scène. Ballet composé en 1876 par Tchaïkovsky, il lui a fallu attendre jusqu'en 1895 pour être présenté en première à Saint-Petersbourg, chorégraphié par Marius Petipa.
Ce Marseillais qui régna pendant cinquante ans sur la danse en Russie, ne se doutait certainement pas que ses ballets seraient joués dans le monde entier après sa mort et que son Lac des Cygnes, qui ne fut jamais représenté hors de Russie de son vivant, deviendrait le plus populaire des ballets romantiques un siècle après sa création.

L’action nous transporte dans un univers romantique et imaginaire où le prince Siegfried tombe amoureux d'un cygne qui n'est autre qu'une princesse victime d'un sortilège. Cygne le jour, femme la nuit, ainsi doit-elle vivre jusqu’à ce que le sortilège soit rompu…

THE MOSCOW CITY BALLET
En 1988, Victor Smirnov-Golovanov, ancien danseur étoile du Ballet Bolchoi et chorégraphe fonde le Moscow City Ballet dans le but de promouvoir les idées originales des plus grands chorégraphes du 19ème siècle. Les succès remportés par The Moscow City Ballet, aussi bien en Russie qu’à l’étranger, la propulsent dans le cercle des compagnies les plus demandées en tournée.
Considérant le ballet classique comme une part très importante de l’héritage national de la Russie, Victor Smirnov-Golovanov a toujours ambitionné d’apporter ces richesses à un public le plus large possible et spécialement aux jeunes générations. 
La compagnie s’est produite dans plus de 1.600 représentations en Grande-Bretagne depuis 1991 et a été acclamée récemment au Japon aux Etats-Unis, en Chine, etc.
The Moscow City Ballet est reconnu internationalement pour la perfection de son Corps de Ballet dans ce que la tradition de l’école russe de Ballet a de plus parfait et rigoureux.
Les versions anciennes de ballets classiques comme les productions propres de M. Smirnov Golovanov partagent toutes une intégrité chorégraphique, des idées et un style clairement défini dans des standards de performances de haut niveau.
La compagnie, de plus de 50 danseurs, est composées de danseurs venant des meilleures compagnies de Russie et d’Ukraine comme Moscou, Saint-Petersbourg, Perm, Kiev, Erevan, Novosibirsk, Alma-Ata, Baku, Kharkov, ainsi que de solistes étrangers invités.

 
 

Artistes

MOSCOW CITY BALLET