09.12.18 • 17h

TICKETS

Les Triplettes de Belleville
09.12.2018

ORGANISÉ PAR : GREENHOUSE TALENT

Plus de dix ans après sa sortie, beaucoup se souviennent encore du film d’animation franco-québécois Les Triplettes de Belleville, de son succès retentissant et de sa fabuleuse bande originale, saluée à maintes reprises lors des Oscars, des prix Génie et des Césars.

Histoire
Adopté par sa grand-mère myope, Madame Souza, Champion est un petit garçon solitaire. Après avoir remarqué qu’il n’est heureux que sur un vélo, Madame Souza lui fait suivre un entrainement rigoureux. Les années passent, et Champion commence à être digne de son nom. Il est désormais prêt à concourir lors du fameux Tour de France. Cependant, pendant la course, deux mystérieux hommes de main, aux épaules carrées et tout de noir vêtus, enlèvent Champion. Madame Souza et son fidèle chien Bruno partent à sa rescousse.

Performance live
Durant la projection de ce très beau film d’animation, le compositeur Benoît Charest dirigera Le Terrible Orchestre de Belleville, qui interprètera en live la bande originale du film, dont la chanson nominée aux Oscars « Belleville Rendez-vous ».
Dans l’esprit du film, Le Terrible Orchestre de Belleville plongera le public dans l’ambiance captivante du Paris de 1920, au rythme du jazz hot. 
L’ensemble musical se compose de huit musiciens avec de drôles d’instruments. Une expérience qui mêle musique live et cinéma, et entraîne le public dans l’ambiance colorée des cabarets parisiens.

Artistes

LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE