05.05.2020 • 20:00

TICKETS

THE SCOTTISH MUSIC PARADE
05.05.2020

ORGANISÉ PAR : GREENHOUSE TALENT

Magie celte et joie de vivre écossaise avec The Scottish Music Parade le 5 mai au Cirque Royal

Magie celte et joie de vivre écossaise sont au rendez-vous lorsque la Scottish Music Parade débarque au Cirque Royal à Bruxelles le 5 mai et au Kursaal d’Ostende le 3 mai. 

Pendant toute une soirée, joueurs de cornemuse, de tambour et autres musiciens, chanteurs et danseurs – tous tout droit venus d’Edimbourg – embarqueront le public dans un voyage à travers l’Écosse aussi émouvant que varié. La vente de billets pour les deux concerts débute le vendredi 18 octobre à 10h sur greenhousetalent.be. 

Devant la réplique d’un château écossais, avec ses tours et ses remparts, les artistes présenteront de nombreuses facettes de la culture écossaise. À peine le son impressionnant des cornemuses et des tambours a-t-il commencé à résonner à travers la salle et à captiver les spectateurs dans les tribunes que – un instant plus tard – des ballades sentimentales profondes et emplies de nostalgie imposent un silence exaltant. Les musiciens accompagnateurs comptent parmi les meilleurs d’Écosse. Ainsi, parmi les joueurs de cornemuse et de tambour, on trouve de nombreux lauréats de concours internationaux et champions du monde. Presque tous les participants prennent régulièrement part au mondialement célèbre Royal Edinburgh Military Tattoo.

La combinaison de cornemuse traditionnelle et de rock moderne fait aussi sensation : les joueurs de guitare électrique font grimper les décibels, notamment avec « You’re The Voice » de John Farnham, « Hotel California » de The Eagles ou encore « Every Teardrop is a Waterfall » de Coldplay, tandis que tous les musiciens de l’ensemble les rejoignent progressivement avec leurs instruments traditionnels. Frissons garantis !

Les danses écossaises, joyeuses et frénétiques, contribuent à l’atmosphère de fête, chaleureuse et survoltée. Dans des formations sans cesse renouvelées, les artistes, vêtus de magnifiques costumes et tenues traditionnels, se déplacent à travers la salle et se lancent à corps perdu dans la musique et la danse. Et quand, dans la brume du soir, après une authentique salve de canon, l’hymne écossais, « Highland Cathedral », retentit et que les joueurs de cornemuse et de tambour en uniforme passent le long des allées, touchant presque le public, une vraie bouffée d’air des Highlands envahit la salle ! 

La vente de billets débute le vendredi 18 octobre à 10h sur greenhousetalent.be

 

Artistes

THE SCOTTISH MUSIC PARADE


5D3_9179.jpg
DSC_9917.jpg
DSC_9950.jpg
IMG_0850 N.jpg
IMG_4639.jpg
IMG_9459.jpg
Schottische Musikantenparade 2015_043.JPG
\Session::put('newsletterQuestion', array());